Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: Section du forum en francais? Micra forum Quebec? Que pensez-vous?

  1. #1
    Administrator MetroMPG's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    1000 Islands, Ontario
    Posts
    4,682
    Thanks
    1,616
    Thanked 622 Times in 475 Posts

    Section du forum en francais? Micra forum Quebec? Que pensez-vous?


    (Img from Montreal: 2015 Nissan Micra test drive review (manual & automatic) - first impressions)

    Salut, tous le monde!

    Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idee d'avoir un section dans notre forum en francais.

    J'ai fait un peu (peu, peu) de recherche, et je n'ai pas trouver un forum Quebecois seulement pour des aficionados du Micra (sauf qu'un seul thread a montrealracing.com).

    Puis Johnskers vient de me dire...

    If there were a section of the main page dedicated to discussions in french i think there would be a boom in users.
    Pour moi, le petit probleme, c'est que mon francais n'est pas tres fort. Si nous avons des gens qui veullent parler exclusivement en francais, j'aurais besoin d'aide pour observer/moderer la discussion. Probablement aucun problemes, mais...

    (Whew. See, just typing that exhausted me. And I had to consult Google translate several times... which you can no doubt tell!)

    Alors... qu'est-ce vous en pensez?

    Darin


        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra S manual: 5.0 L/100 km ... 56.5 mpg (Imp) ... 20.0 km/L ... 47.0 mpg (US) ...


  2. #2
    Senior Member dani3d's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Montreal, QC
    Posts
    368
    Thanks
    1
    Thanked 40 Times in 34 Posts
    J'ai des gros doutes sur le ''boom'' en question. Peut être que les utilisateurs d'Europe seraient plus nombreux? Pour le Québec je ne suis pas sûre car la plupart des gens au Québec parlent anglais anyway

        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra SR automatic: 7.0 L/100 km ... 40.4 mpg (Imp) ... 14.3 km/L ... 33.6 mpg (US) ...


  3. The Following User Says Thank You to dani3d For This Useful Post:

    MetroMPG (12-03-2014)

  4. #3
    Administrator MetroMPG's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    1000 Islands, Ontario
    Posts
    4,682
    Thanks
    1,616
    Thanked 622 Times in 475 Posts
    OK, mini-boom? Peut etre un section en espanol ou portugais pour nos amis sud-et-centrale-americain sera plus utile.

    Nissan predit que presque 50% des Micras au Canada seront vendus au Quebec: 2015 Nissan Micra in Quebec: la belle province will dominate Canadian sales ... Mais je ne pense pas que 50% des membres ici vivent au Quebec.

        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra S manual: 5.0 L/100 km ... 56.5 mpg (Imp) ... 20.0 km/L ... 47.0 mpg (US) ...


  5. #4
    Senior Member AlphaMicra's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Location
    Oshawa, Ontario
    Posts
    1,037
    Thanks
    114
    Thanked 256 Times in 178 Posts
    Vous ne aurez pas besoin de modérer, personne ne se soucie si ce est écrit en français.

    In our culture obsessed with absurd excess, the Nissan Micra is my counterculture car of choice.
    Be sure to visit my blog at mymicra.com!

        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra SV manual: 6.4 L/100 km ... 44.3 mpg (Imp) ... 15.7 km/L ... 36.9 mpg (US) ...


  6. #5
    Member Johnskers's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Location
    Montreal
    Posts
    83
    Thanks
    20
    Thanked 8 Times in 6 Posts
    Quote Originally Posted by AlphaMicra View Post
    Vous ne aurez pas besoin de modérer, personne ne se soucie si ce est écrit en français.
    Ouch...

    Et Dani, je ne sais pas pour parler mais je connais beaucoup de francophones qui ecrivent bien en anglais.

    Ok, peut être pas le meilleur idée mais il fallait que je le mentionne.

    Bonsoir tout le monde

  7. #6
    Senior Member micrapolis's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Posts
    384
    Thanks
    127
    Thanked 37 Times in 33 Posts
    hehe je pense que c'est une bonne idee, l'unique chose c'est que je n'aurais pas ecrire avec un keyboard francais, c'est trop dificile

    mon francais serait ma cinquieme langue, mais j'appuie un fil francais! good practice for me
    Vancouver SNOWpocalypse !!!!1!11!one (....not really)

    https://youtu.be/IZcz-MqjuzQ

  8. #7
    Senior Member micrapolis's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Posts
    384
    Thanks
    127
    Thanked 37 Times in 33 Posts
    j'aussi appuie un fil en espagnol ou portugues, je suis aussi locuteur
    Vancouver SNOWpocalypse !!!!1!11!one (....not really)

    https://youtu.be/IZcz-MqjuzQ

  9. #8
    Administrator MetroMPG's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    1000 Islands, Ontario
    Posts
    4,682
    Thanks
    1,616
    Thanked 622 Times in 475 Posts
    Cinque langues!! Ouf.

    Quote Originally Posted by Johnskers View Post
    je ne sais pas pour parler mais je connais beaucoup de francophones qui ecrivent bien en anglais.
    C'est le cas pour moi, mais en francais. (Quelques membres de ma famille qui habitent a Montreal sont completement bilingues.... mais on parle anglais presque tout le temps ensemble.)

        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra S manual: 5.0 L/100 km ... 56.5 mpg (Imp) ... 20.0 km/L ... 47.0 mpg (US) ...


  10. #9
    Senior Member dani3d's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Montreal, QC
    Posts
    368
    Thanks
    1
    Thanked 40 Times in 34 Posts
    haaaa...c'est pour ça que ton français est si bon...mieux que beaucoup de français que je connais.

    Quote Originally Posted by MetroMPG View Post
    Cinque langues!! Ouf.
    C'est le cas pour moi, mais en francais. (Quelques membres de ma famille qui habitent a Montreal sont completement bilingues.... mais on parle anglais presque tout le temps ensemble.)

        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra SR automatic: 7.0 L/100 km ... 40.4 mpg (Imp) ... 14.3 km/L ... 33.6 mpg (US) ...


  11. #10
    Senior Member AlphaMicra's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Location
    Oshawa, Ontario
    Posts
    1,037
    Thanks
    114
    Thanked 256 Times in 178 Posts
    Sans translate, je suis un beignet à la confiture.



    In our culture obsessed with absurd excess, the Nissan Micra is my counterculture car of choice.
    Be sure to visit my blog at mymicra.com!

        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra SV manual: 6.4 L/100 km ... 44.3 mpg (Imp) ... 15.7 km/L ... 36.9 mpg (US) ...


Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •