Results 1 to 9 of 9

Thread: Hello from St-Hyacinthe QC

  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    Feb 2018
    Location
    Canada
    Posts
    8
    Thanks
    0
    Thanked 4 Times in 4 Posts

    Hello from St-Hyacinthe QC

    Hi to everyone.

    Just got myself a 2017 SR demo with 5k on it. I've traded in my 2012 Cube that was flawless for 6 years.
    Fell in love with that little creature. Small indeed but very fun to drive around.
    Is there something I should know or watch for on a 2017 ? I am also looking for some winter tires suggestions.
    It's still on the Dunlop 7000 series original tires.

    Thanks to all.

    Dave

    Name:  20180123_145835_resized.jpg
Views: 367
Size:  38.2 KB



  2. #2
    Senior Member Papapoil's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Montréal, Québec
    Posts
    121
    Thanks
    24
    Thanked 71 Times in 44 Posts
    Bonjour Dave, bel achat!

    Pour ma part, j'ai des pneus d'hiver Nokian Nordman 5 (sans clous) qui sont parfaits. J'ai passé l'hiver dernier à Sept-Îles et je ne suis jamais resté pris nulle part, et la traction est très bonne. Les Nordman sont moins chers que les Hakkapeliitta chez Nokian et sont un bon compromis traction neige-glace et le bruit de roulement est acceptable.

    Tu n'avais plus le chauffe-moteur inclus sur la Micra 2017 je pense?

  3. The Following User Says Thank You to Papapoil For This Useful Post:

    MetroMPG (02-02-2018)

  4. #3
    Junior Member
    Join Date
    Feb 2018
    Location
    Canada
    Posts
    8
    Thanks
    0
    Thanked 4 Times in 4 Posts
    Merci pour la suggestion !

    J'ai déja eu des Nordman sur une Saturn Astra et j'étais très satisfait !
    En effet je n'ai pas le chauffe-moteur mais la température est relativement clémente ici...jamais ressenti le besoin.
    Quoi que j'ai remarqué que le petit 1.6 L ne se réchauffe pas bien vite au iddle !
    Faut que je me trouve un support de toit maintenant !

  5. #4
    Senior Member Papapoil's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Montréal, Québec
    Posts
    121
    Thanks
    24
    Thanked 71 Times in 44 Posts
    Je me suis procuré un support de base Thule AeroBlade. Pour que ça fonctionne sur la Micra, ça te prend les pieds de support T480R et le fit kit 1623. Moi j'ai négocié tout ça chez le concessionnaire lors de l'achat de mon véhicule en 2015, mais tu devrais trouver tout ça sur Kijiji Le numéro des supports à vélo qui vont avec est TRC599. Bonne chance dans tes recherches!

  6. #5
    Senior Member Papapoil's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Montréal, Québec
    Posts
    121
    Thanks
    24
    Thanked 71 Times in 44 Posts
    Et en fait, tu as raison, le moteur atteint sa température juste à régime d'autoroute. Tu peux rouler des heures en ville et la température ne dépassera jamais 68-69 degrés. (Me suis acheté un lecteur OBD pour avoir ma température moteur en tout temps).

  7. #6
    Administrator MetroMPG's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    1000 Islands, Ontario
    Posts
    4,682
    Thanks
    1,616
    Thanked 622 Times in 475 Posts
    Bonjour Dave -- bienvenue ici!

    Which transmission did you get? I'm guessing automatic because it's a demo?

    Don't forget to make a garage page:

    Garage empty: add car

        __________________________________________

        click to view fuel log View my fuel log 2015 Micra S manual: 5.0 L/100 km ... 56.5 mpg (Imp) ... 20.0 km/L ... 47.0 mpg (US) ...


  8. #7
    Junior Member
    Join Date
    Feb 2018
    Location
    Canada
    Posts
    8
    Thanks
    0
    Thanked 4 Times in 4 Posts
    Hi MetroMPG,

    Yes I did get the auto with the demo. I was pretty sure that it would be a downgrade from my CVT on the Cube but to my
    surprise the 4-speed auto is doing a nice job coupled with the 1.6L. I dont feel it "hunting" to much like previous ones I had on old cars. I mostly do city commutes so I can't comment for the highway. In fact I tried both the Micra and the Versa and found the K13 to be more responsive and nervous (probably due to the weight).

    Had a lot of small cars in the 90's (Festiva, Golf, Tercel) and this one is years ahead in terms of craftmanship and performance.

  9. The Following User Says Thank You to va2dv For This Useful Post:

    MrMicra2015 (02-02-2018)

  10. #8
    Senior Member palourde77's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    St-Hyacinthe,Québec s'tie!
    Posts
    240
    Thanks
    70
    Thanked 121 Times in 57 Posts
    Helll-o jsuis de st-hyacinthe aussi J'ai vendu mon micra l an passé et je roule en Juke presentement. J'avais un rack de toit sur mon micra(et une push bar) J'avais acheter les barres de toit usagée sur kijiji je les aie encore sur le Juke yraiment pas payer cher!J'ai fait n importe quoi avec cette tite bete la! camping, hors route, jme suis taper la grosse tempete de l'an passé sur des Norman5 a clous sans probleme (je travaille sur la rive sud) en passant j'ai encore les mags d origine noire 15 pouces de mon micra si tu cherche des roues d hiver pas cher. je suivait la micra cup aussi les pistes sont belles les activités nissan sont le fun pis le monde est acceuillant. 60 000 km en 2 ans pis il a survecu sans probleme majeur.

  11. #9
    Senior Member palourde77's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    St-Hyacinthe,Québec s'tie!
    Posts
    240
    Thanks
    70
    Thanked 121 Times in 57 Posts
    http://micra-forum.com/showthread.ph...ther-roof-rack c est les seules photos que j ai avec mon rack sur le toit les barres sont des sports track si jme souvient bien



  12. The Following User Says Thank You to palourde77 For This Useful Post:

    MetroMPG (02-12-2018)

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •